Code Promo Abonnement Chasseur Français

Col De L Aiguillon Vélo - Col De L'aiguillon Depuis Baulmes : 1320M

culture-des-huitres

Ça devrait aussi vous plaire...

1. Paris
  2. Col de l aiguillon velo.fr

Paris

• Wallers en fagne maison vendre du
  • Col de l aiguillon vélo 1
  • Col de l aiguillon vélo est
  • Col de l aiguillon vélo la
  • Col de l aiguillon vélo vert
  • Col de l'Aiguillon - Itinéraires vélo et carte | Komoot
Avec FreiPass sur le Col de l`Aiguillon, le 4 juillet 2010 Randonnée guidée Yverdon-les-Bains – Col de l'Aiguillon – Val de Travers Lieu de redndez-vous A la gare d' Yverdon-les-Bains à 10h00 horaire CFF Distance • Yverdon – Buttes: 40 km, env. 1000 m dénivellation A partir de Buttes: Mauborget – Yverdon: 19 km, 50 m D+ Mauborget – Neuchâtel: 36 km, 100 m D+ Parcours Départ d`Yverdon (430 msm) – les Tuileries en longeant le lac jusqu'à la place de footLes Tuileries – Vuiteboeuf à travers la forêt jusqu'au cimetière d'Orges – au Carting à droite pour Vuiteboeuf Vuiteboeuf – Baulmes en longeant la côte (interdit aux véhicules à moteur). Baulmes 632 msm – Col de l'Aiguillon 1325 msm par la route du bas (Bif. au pt 938 après le grand contour, pratiquement sans voiture jusqu'au col). Dîner À la Grange Neuve à 1376 msm. A vant cette maison à gauche: - En prenant le train Yverdon L'Auberson Ste-Croix (transport des vélos gratuit), et en passant le col de l'Aiguillon par la Gîttaz on ne fait que 300 m de dénivellation au lieu de 950 m jusqu'à la Grange Neuve.
Depuis la place du château, nous traversons la vieille ville de Grandson et rejoignons la route de Giez. Nous passons le village et nous nous dirigeons vers Orges. La route de Grandson à Orges est relativement peu fréquentée. Si vous désirez toutefois éviter complètement le trafic, vous disposez d'une autre alternative. En commençant le même parcours, juste à la sortie de Grandson, vous bifurquez immédiatement à droite en direction de Fiez. À la hauteur des Prés de la Grange, vous tournez à gauche et atteignez Giez. À la place de prendre la route principale pour Orges, vous continuez de monter jusqu'au Petit Montborget. Vous empruntez ensuite le chemin vicinal sur votre gauche pour Orges. Nous roulons maintenant sur la route de Vuiteboeuf, que nous quittons juste après le cimetière d'Orges. Nous traversons le Bois de Lily et atteignons la halte d'Essert-sous-Champvent de la ligne de chemin de fer Yverdon-les-Bains - Ste-Croix. Nous évitons Villars-sous-Champvent et allons directement à Champvent.

Col de l aiguillon velo.fr

col de l aiguillon vélo youtube

Quelques photos illustrant cette superbe randonnée

20. 91km +847m -418m Départ à Le Lieu - Canton de Vaud Lors de cette cinquième étape, vous atteindrez le point culminant du Jura suisse et aussi de ce parcours de 6 jours: le Mont Tendre. Ce sommet vous offrira une splendide vue sur le pays de Vaud, le Lac Léman et les Alpes. Vous observerez aussi les nombreux "murgers" qui s'étendent sur des kilomètres. Ce sont des murs empierrés construits pour délimiter les parcelles ou des enclos pour le parcage d'animaux. 18. 39km +678m -744m 7h10 Départ à Provence - Canton de Vaud Pour cette deuxième étape, l'objectif sera l'ascension du Chasseron. Ce rocher falaise, vous offrira une vue imprenable sur le Lac de Neuchâtel, et plus loin vers le Sud le Lac Léman. Vous profiterez aussi d'une vue sur de nombreux sommets alpins au loin, se dégageant de l'horizon. Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.