Code Promo Abonnement Chasseur Français

Nouveau Moteur Psa 1.5 Hdi: Nouvelles Versions Nov.2020 / Nouveau Moteur 110Cv Diesel | Forum Peugeot

parc-des-chevaliers-giens

Or, n'ayant pu anticiper cette nouvelle donne, il importe des moteurs produits en Chine. Le journal économique française Les Échos fait état d'une situ... Chine 11:07 - Le Moniteur Automobile - 4 "Importation moteur PSA Chine" samedi 17 février 2018 Le 1. 5 HDI sera le "dernier" moteur diesel de PSA PSA se retrouve aujourd'hui dans la même situation que bon nombre de constructeurs en Europe: des millions d'euros ont été investis pour le diesel qui se retrouve soudainement la cible des gouvernements et ONG. Le groupe français annonce que l'actuel 1. 5... 11:07 - mardi 5 décembre 2017 PSA s'associe à un japonais pour fabriquer ses moteurs électriques en France Le groupe français vient d'annoncer la création d'une coentreprise avec Nidec, pour concevoir et assembler dans l'Hexagone des moteurs destinés aux voitures hybrides et électriques. Si Carlos Tavares a émis des doutes sur la marche forcée vers l'électriqu... 14:50 - - 3 "PSA-Nidec moteur electrique" jeudi 22 juin 2017 Moteurs de l'année: Ford (EcoBoost) et PSA (PureTech) récompensés Le jury de l'international engine of the year a rendu son verdict et le seul nom français à y figurer est PSA avec le moteur PureTech gagnant dans la catégorie "moteurs de 1.

  1. PSA: Nouveau moteur HDi 1,5l
  2. Essai Peugeot 208 BlueHDi 100 : notre avis sur le seul moteur diesel

PSA: Nouveau moteur HDi 1,5l

Un nouveau moteur 3 cylindre 1. 2 litres turbo La technologie E-TECH sera toujours basée sur ses deux moteurs électriques (le premier étant une sorte d'alterno-démarreur qui n'est pas sans rappeler le principe de l'ADIVI de Valeo, et le second, le moteur de puissance), d'une boite de vitesse à crabot et d'une batterie Lithium-ion. En revanche, la grande nouveauté proviendra du moteur à explosion qui va grandement évoluer. En effet, actuellement, Renault fait appel à un relativement ancien moteur 4 cylindres atmosphérique 1. 6 conçu et produit par Nissan. Du fait de sa conception, ce moteur ne peut délivrer une puissance assez importante pour être monté sur des véhicules plus lourds. Comme nous l'avions déjà annoncé en Janvier dernier, Renault développe donc un inédit bloc 3 cylindres de 1 200 cm3 turbo qui va d'ailleurs venir (déjà) "remplacer" le moteur 1. 3 TCe actuel conçu en partenariat avec Daimler. Ce nouveau moteur sera disponible en plusieurs versions: sans hybridation, avec une hybridation légère en 48V et donc, avec une réelle hybridation avec et sans recharge.

En réduisant sa cylindrée, et en utilisant les technologies modernes pour réduire la consommation (tel que le Spore Spray Coating auquel fait déjà appel le 1. 3 TCe actuel), Renault compte ainsi réduire la consommation, et par voie de conséquence, les émissions de CO2, grande bataille de la décennie actuelle. Mais surtout, cette nouvelle famille sera plus puissante, grâce à l'utilisation d'un turbo sur le bloc principal, mais aussi grâce à la partie électrique, qui comme Luca de Meo l'a indiqué, rend les nouvelles motorisations plus modulables. Un simple upgrade permet à un moteur de doubler sa puissance, non sans renforcer quelques éléments électroniques tout de même. Mais contrairement à un moteur classique, le coût d'une telle modification est bien moindre. Ainsi, cette nouvelle génération E-TECH permettra de sortir une puissance de 200 (hybride non rechargeable) à 280 ch. (hybride rechargeable en 4 roues motrices) contre 140 à 160 ch. actuellement. Le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle motorisation sera le prochain Kadjar, dont sa commercialisation est prévue dès l'année prochaine en 2022 et dont le nom vient d'être dévoilé ce lundi 6 décembre 2021.

nouveau moteur psa 1.5 hdi 100cv nouveau moteur psa 1.5 hdi 90

Essai Peugeot 208 BlueHDi 100 : notre avis sur le seul moteur diesel

nouveau moteur psa 1.5 hdi fap active
  1. Groupe PSA : Un million de moteurs diesel BlueHDi DV5R produits - The Automobilist
  2. Le 1.5 HDI sera le "dernier" moteur diesel de PSA
  3. PSA : le bloc 1.5 Blue HDi sera le dernier moteur diesel – THM Magazine
  4. PSA : l'arrêt des moteurs diesels annoncé
M. Chapelle indique aussi que la sonorité sera plutôt agréable et sensiblement différente de celle de la version atmosphérique, avec un bruit plus sourd car l'admission et l'échappement sont étouffés par le turbo. Il promet même quelques airs de six cylindres. Nous en jugerons sur pièce. Plus de 100 chevaux au litre Le downsizing fonctionne ici à plein régime. Le rapport puissance cylindrée est à la hauteur des moteurs les plus pointus avec plus de 100 chevaux au litre. Deux versions de puissance seront proposées: 110 chevaux (205 Nm) et 130 chevaux (230 Nm). PSA indique que 95% du couple sera disponible dès 1500 tours minute. Tous deux seront associés à des boites de vitesses manuelles à cinq et six rapports, dérivées d'une transmission déjà fabriquée sur le site de Valenciennes. Point de double embrayage, le groupe mise sur une boite à convertisseur de couple fournie par l'équipementier japonais Aisin. banc d'essai moteur turbo psa Fabriqué en France puis en Chine Le site « Française de Mécanique » de Douvrin (Pas de Calais) a été choisi pour produire l'EB Turbo.

A noter que Gilles Le Borgne, qui a quitté PSA il y a tout juste deux ans, a clairement indiqué que l'hybride rechargeable ne sera disponible que pour 2024. Le choix entre les deux sera dicté soit pas la puissance, soit par le prix, soit par le fait de pouvoir recharger ou pas.

Intérieur complexe et perfectible Et le design? La ligne demeure inchangée. La silhouette surélevée est bardée de protections (? ) en plastique noir, avec une face avant très agressive, des pliures de tôle et des faux chromes pour faire riche. Peugeot n'a pas échappé selon nous aux boursoufflures esthétiques, qui donnent au 3008 II un côté un rien clinquant. Mais les clients plébiscitent visiblement la carrosserie. A l'intérieur, on retrouve la même originalité, mais aussi le côté esbroufe. Peugeot est très fier de son « i-cockpit », que, subjectivement, nous n'avons jamais apprécié. Cette énorme masse de plastique envahissante et intrusive réduit l'espace disponible. On se sent engoncés à bord, coincés par cette console haute et débordante. Avec une boîte mécanique, qui oblige à rapprocher davantage le siège pour pouvoir débrayer à fond, la sensation de manquer de place est flagrante. Et la position de conduite, longue à trouver face au mini-volant à méplats, demeure perfectible. Le volant est trop bas, comme l'accoudoir central non réglable, alors que le levier de vitesses en surplomb apparaît trop haut et en retrait.

Châssis précis mais pas confortable Les trains roulants demeurent exceptionnels. Hyper-précis, très sûr, le Peugeot confirme le talent hors normes des ingénieurs et metteurs au point de PSA. Le comportement routier est ce qui se fait de mieux dans la catégorie! On place ce 3008 au millimètre, quels que soient l'état de la route et les conditions atmosphériques. Avec une direction directe, qui contribue à rendre le véhicule très mobile dans les enchaînements de virages. La sensation de légèreté déconcerte même, tellement elle surprend. Toutefois, ce satisfecit doit être nuancé. Les suspensions sont effet bien raides. Même avec des roues sans flancs bas. Dès que la chaussée n'est plus lisse, des micro-trépidations nuisent au confort. On compte les pavés, plaques d'égout, ralentisseurs. Et nous avons noté un défaut déjà relevé sur d'autres 3008. Des petites vibrations rendent le toucher de route rugueux. Lassant à la longue, surtout avec des bruits de roulement assez présents. Remarquons en revanche que les grincements de finition, perceptibles sur les premiers 3008, ont au moins disparu.